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- Règlement intérieur -



❝ Pour commencer mon petit poussin, toute l'équipe de The faculty te souhaite la bienvenue. Ici, si les professeurs sont très secrets et le Doyen un peu ronchon, moi je fais balance et je vous chouchoute. C'est le rôle d'une infirmière/secrétaire de toute façon. Le grand manitou te recevra dans quelques instants dans son bureau pour te donner ton affectation de chambre et ta liste de cours imposés, mais ne t'en fais pas, tu pourras en choisir certains. Tiens, j'entends du bruit, il va bientôt avoir fini avec l'élève précédent, on va se dépêcher...  ❞

1 • Inscription & Personnages


• Premier point important, le forum est interdit pour les - de 16 ans ! Le forum et son staff décline toute responsabilité si cette règle se voyais contournée par de fausses données lors de l'inscription. Certains sujets rps ou intrigues pouvant être violents et/ou hot.

• A votre inscription votre pseudo doit obligatoirement comporter un prénom ET un nom au minimum. Par exemple vous pouvez avoir un seul prénom et un nom : John Doe. Ou bien deux prénoms et un nom: J. Michael Doe ou John M. Doe. Ou pour finir un prénom composé, un prénom et un nom : J-M. Michael Doe. Seules ces configurations sont possibles (ainsi pas de chiffre, d'autres caractères spéciaux ne seront autorisés), ce pour harmoniser la longueur ou l'aspect des pseudos sur les profils (niveau esthétique) mais juste pour simplifier la chose et ne pas avoir des patronymes à rallonges ou avec des chiffres ou autres dénaturants l'idée principale des patronymes.

• Les prénoms et noms de vos personnages doivent être également un minimum original. Hors de question de voir des Elena Gilbert ou Damon Somerhlader, Si vous devez prendre des prénoms on noms qui vous plaisent ne faites donc pas dans le copié/collé ou le moitié/moitié. Bien entendu, autre règle à propos des pseudos, cette fois concernant les noms de famille, si celui-ci est déjà utilisé par un membre validé, il faut que votre personnage soit de la même famille que celui déjà présent, dans le cas contraire, le staff peut être amené à vous demander d'en changer. De même que pour les prénoms, si le staff les jugent trop utilisés.

• Bien entendu, le forum ne fonctionnant qu'avec des scénarios et pas de pv's, ces derniers sont à consulter et à prendre en priorité. Mais comme partout, les personnages inventés sont bien entendu autorisés ! On ne voudrais pas mettre un frein à votre imagination, non mais !

• Les doubles-comptes sont autorisés, mais seulement au nombre de 2 sans l'accord préalable du staff ! A noter que pour pouvoir créer un double-compte, votre premier compte doit avoir au minimum deux semaines d'activités sur le forum, dont 20 messages rps. S'il s'agit d'un troisième compte, la discussion reste ouverte, mais vous devez avant tout contacter un admin par messagerie privée.

• La présentation est bien sûre obligatoire, TOUS les champs de cette dernière devant être remplis pour prétendre à une validation. Autre chose et non des moindres, vous avez un temps limité pour la faire, vous avez donc sept jours à compté de votre inscription sur le forum pour remplir votre fiche de présentation, sans quoi votre compte sera supprimé. Vous pouvez cependant demander un délai aux membres du staff, dans votre sujet de fiche directement, afin de simplifier leur travail, mais il ne pourra dépasser 7 jours supplémentaires. La réservation d'avatars est également possible, il vous faudra contacter un des membres du staff par messagerie privée, mais elle ne pourra être effective que 7 jours. Après quoi, l'avatar sera remis en jeu.

• Dans le cas où deux personnes voudraient incarner le même personnage,  le propriétaire du scénario décidera de la fiche l'ayant le mieux convaincu (style rp, compréhension du personnage...) Cette décision est réservée au membre créateur du scénario, le staff ne saurait interférer dans sa décision.

• Sachez également que le staff se réserve le droit d'utiliser un personnage abandonné (compte en danger sans nouvelles) comme PNJ afin de lui donner une "vraie" mort et de permettre l'avancée de l'histoire du forum ou d'un ou plusieurs personnages.


✎ Pseudo "original" et composé d'un prénom ET d'un nom
✎ Scénarios à prendre en priorité
✎ Réservation d'avatar pendant 7 jours
✎ Présentation à faire avant 7 jours
✎ Les abandonnés peuvent être utilisés en PNJ !
✎ Le doyen fait la loi, est le code du règlement

2 • Messages & Activité


• Nous considérons qu'afin de faire un post convenable ce avec la description des sentiments, des actions et pensées un minimum de 15 lignes est nécessaire (300 mots) ! Cette règle est importante et obligatoire, ce nombre de ligne étant vite atteint. Faites également attention à l'orthographe, si les erreurs sont normales et humaines, une faute à tous les mots est elle inacceptable. Des sites comme BonPatron, son là pour vous aider à traquer ces indésirables, n'hésitez pas à les utiliser. Une relecture est elle aussi conseillée, ne serait-ce que pour enlever les fautes de frappes ou autres petite bêtises. Bien sûr, le langage SMS est interdit, sauf dans la partie téléphone, cependant, essayez de rendre les postes un minimum compréhensibles !

• Afin de simplifier la compréhension de vos partenaires rp, ou de vos lecteurs, veuillez utiliser un système précis pour vos posts du genre:

- Attention ! (en gras pour les paroles)  Qu'est-ce qui m'arrive aujourd'hui ? (en italique pour les pensées)

Ce n'est qu'un modèle, cela dit, et vous pouvez présenter les vôtres d'une autre manière tant qu'elle reste claire. Le flood n'étant bien sûr pas autorisé dans le RP vous pouvez passer une info à votre partenaire RP en la mettant à la fin en signalant "HJ=" et sous spoiler de préférence.

• Une activité minimum est demandée sur le forum. Sans quoi, votre compte sera jugé inactif et déplacé dans les comptes en danger. Ainsi, il est obligatoire pour un inventé de poster une réponse au minimum tous les 15 jours et pour un scénario au minimum une réponse par semaine. Ceci étant un chiffre tout à fait raisonnable afin de ne pas négliger votre personnage ou ses liens. Bien sûr, ceci ne concerne pas une absence ou baisse d'activité signalée dans la partie adéquate ! N'oubliez pour autant pas que plusieurs absences signalées sans reprise d'activité entre, équivaudra à une inactivité tout autant qu'une désertion du forum.


✎ Minimum de 15 lignes par post
✎ Attention à l'orthographe, les fautes de frappe et la syntaxe
✎ Langage SMS interdit sauf mini rp telephone
✎ Système clair pour le RP
✎ Activité minimum à observer

3 • Avatars, Signature & Profil


• La taille des avatars du forum est unique ! Elle doit obligatoirement être de 200X320. Votre célébrité choisie pour votre personnage doit bien entendu absolument y figurer, quant à la photo, elle doit bien entendu être cohérente niveau âge. N'allez pas prendre une photo de votre personnage à 40 ans alors que sur le forum elle n'en a que 20. Pour ce qui est de la signature merci de ne pas dépasser les 500 px de large, pour ne pas déformer la page.

• Les encarts du profil doivent être remplis correctement et il ne doit y figurer aucun lien ou image et adresse d'image dans les parties prévues pour du texte, sans quoi le staff se réserve le droit de modifier ces encarts.


✎ Un avatar de 200x320
✎ Avatar temporellement correct
✎ Profil propre et sans liens
✎ le plus facile c'est d'y entrer, est le vrai code du règlement

4 • Pub & Hors rp


• Vous ne pouvez pas promouvoir votre forum en RP, en MP ou autre, sous peine de lourdes sanctions. Seule la partie partenariat sert à cet effet !

• Une partie flood existe pour discuter entre vous, jouer ou partager toutes sortes de choses hors rp. Donc, merci de ne floodez que dans cette partie.


✎ Pas de pub ! Merci.
✎ On ne flood pas les enfants, sauf dans le flood !

5 • Sujets sensibles


• Les sujets "hot" sont autorisés. Ne faites pas non plus des sujets à tendance pornographiques, vous pouvez faire de l'érotisme sans rentrer dans le vulgaire. Merci cependant de préciser dans le titre du RP "(HOT)" pour prévenir les possibles lecteurs. Les RPs dans les dortoirs sont également fermés aux invités pour favoriser ces règles.

• Pas de propos racistes, injurieux ou encore pornographiques. Cette règle étant très importante, aucune infraction ne saura tolérée !

• Pas d'insultes entre membres non plus ou vis-à-vis du staff ! Nous voulons une bonne ambiance, pour que le forum soit le plus agréable possible. S'il vous plaît essayez de prendre les propos au second degré. N'allez pas monter sur vos grands chevaux à chaque fois qu'on vous fait une remarque. L'humour passe aussi par l'autodérision.

• Aucun plagiat, sous aucune forme ne sera toléré ! Merci de votre compréhension.




✎ Sujet Hot, OK, mais pas de propos vulgaire !
✎  Pas de propos racistes, injurieux ou pornographiques !
✎ Les insultes, c'est pour les rps, pas entre membres !
✎ Non au plagiat !






Le Doyen
Le Doyen






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MessageADMINISTRATION ✎ Règlement intérieur   ADMINISTRATION ✎ Règlement intérieur EmptySam 23 Aoû - 16:43                  
 

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